Autorisations (permissions) de partage et de sécurité pour le répertoire Sparc ou SparcXP

Si votre répertoire de sauvegarde est dans une partition NTFS sur le serveur, l'accès aux fichiers stockés dans ce répertoire peut être limité de deux façons : Par les autorisations de partage et par les autorisations de sécurité.

Si votre serveur est un NT4, remplacez le mot "Autorisations" par "Permissions".

Il est vivement conseillé de ne modifier que les autorisations de partage et de laisser "tout le monde" avec "Contrôle total" pour les autorisations de sécurité.

Que faire si vous voulez changer les droits ?

Sur le serveur de sauvegarde, faites un clic droit sur le répertoire SPARC ou SPARCXP. Dans "Partage" et "Autorisations" modifiez comme vous le voulez.

Que faire si vous avez l'erreur 5 en accédant aux fichiers du répertoire SPARC ?

5 veut dire "Accès non autorisé". Ceci se produit lorsque l'utilisateur ne fait pas partie des personnes ou groupes mis dans les autorisations de sécurité. Ceci ne se produirait pas si, dans les autorisations de sécurité, "Tout le monde" avait un "Contrôle total" sur SPARC ou SPARCXP et tout ce qu'il contient.

Il ne suffit pas de changer les autorisations de sécurité de SPARC ou SPARCXP pour résoudre le problème. Il est nécessaire de le faire pour tout ce qu'il contient. En effet, lorsqu'un répertoire ou un fichier est créé, il hérite automatiquement de la sécurité présente dans le répertoire dans lequel il est placé.

Cela se fait de la façon suivante :

Serveur 2000 ou 2003 : Clic droit sur SPARC ou SPARCXP, "Propriétés", "Sécurité". Utilisez le bouton "Ajouter" pour y mettre le groupe "Tout le monde". Cochez "Contrôle total" (toutes les cases sont alors cochées). Comme tout le monde englobe tout, il est inutile de laisser d'autres lignes. Il est possible que vous obteniez une question demandant si vous voulez copier les autorisations du répertoire père, votre réponse a peu d'importance.
Utilisez le bouton "Avancé" et cochez "Réinitialiser les autorisations sur tous les objets enfants et...". Voici ce que vous devriez obtenir :

Par défaut, un serveur 2003 et une station XP en NTFS, ne donnent qu'un droit de lecture aux utilisateurs ordinaires à un répertoire que l'on crée. Il est donc nécessaire d'effectuer ce travail avec ces versions de Windows.

Serveur NT4 : Clic droit sur SPARC ou SPARCXP, "Propriétés", "Sécurité", "Permissions". Utilisez le bouton "Ajouter" pour y mettre le groupe "Tout le monde" et choisissez comme type d'accès "Contrôle total". Validez.

Cochez "Remplacer les permissions des sous-répertoires" et laissez la coche devant "Remplacer les permissions sur les fichiers existants". Voici ce que vous devriez obtenir :